Les élixirs floraux

Les élixirs floraux sont de subtils extraits liquides préparés par infusion solaire de fleurs sauvages ou cultivées. Chaque élixir est porteur d’une qualité spécifiquement liée à l’espèce florale dont il est issu. Cette qualité est l’expression d’une capacité de rééquilibrage émotionnel mais aussi d’une dynamique d’épanouissement et de transformation de la personne vers plus de créativité et d’authenticité.

Utilisés occasionnellement, ils servent à équilibrer une humeur, à surmonter une épreuve, à dépasser une peur, une contrariété ou un manque de confiance en soi… Utilisés sur de plus longues périodes, ils agissent sur les blocages émotionnels profonds et permettent de franchir le plus harmonieusement possible les différentes étapes de la vie.

(Source : Laboratoire DEVA)

Utilisation :

Une prise = 3 gouttes ou 2 sprays.

Répétez la prise 3 à 4 fois par jour, le matin au réveil, une à deux fois dans la journée (espacées de 20 minutes des repas) et le soir au coucher.

Remuer le flacon avant chaque prise.

Poursuivez jusqu’à la fin du flacon, généralement trois à quatre semaines. Dans les situations aiguës ou exceptionnelles, vous pouvez renouveler les prises plus fréquemment si vous en ressentez le besoin. Notamment pour le composé DEVA n°1 « Assistance » préconisé en cas de stress et choc intense.

Les élixirs floraux s’utilisent également en application externe (associés à une huile végétale ou à une crème de soins) ainsi que dans le bain, en introduisant une dizaine de gouttes à l’eau du bain.

Il n’y a pas de contre-indications, ni d’effets indésirables et les élixirs floraux sont utilisables par tous (adultes, adolescents, enfants, femmes enceintes et animaux). Ils ne présentent aucun risque de surdosage et s’intègrent parfaitement à toute autre thérapeutique.

Conservation :

Les conserver fermés à l’écart d’une source de chaleur et du soleil et au réfrigérateur pour les élixirs à base d’érable (sans alcool). Eviter le contact du compte-gouttes avec l’intérieur de la bouche, les mains ou toutes autres surfaces.

Séances :

Une séance conseils d’une heure vous est proposée au cabinet ou une consultation par échanges de mails. Nous échangeons sur votre problématique et je vous conseille un complexe d’élixirs adapté à vos besoins, que je peux commander pour vous ou que vous achetez de votre côté.

Pourquoi par mail, car il est parfois plus facile d’échanger par écrit par exemple si vous manquez de temps, que vos horaires ne vous permettent pas de vous rendre au cabinet ou encore si c’est pour votre enfant, cela vous évite de déplacer toute la famille.

Les élixirs floraux Concarneau